Casper - un design créé par la nature

Les nouvelles tendances sont rarement créées indépendamment de la réalité.
Les concepteurs sont les observateurs vigilants d'un monde en mutation, et en organisant un nouvel espace, tentent de saisir les vrais désirs et les rêves des gens ordinaires. "La jungle urbaine" a toujours été à la recherche de ses intérets. Et que pourrait  souhaiter  un habitant typique de la grande ville, si ce n'est revenir à la nature?  


La mode pour l'éco-style se développe à partir des besoins naturels des résidents des métropoles qui sont fatigués de la technologie omniprésente et du rythme infernal et veulent se reposer dans un cadre favorisant un véritable silence.

Tendances en harmonie avec la nature 

Les aspirations ci-dessus sont à l'origine des styles  authentique et scandinave qui se caractérisent par des intérieurs confortables qui contrastent nettement avec la conception sévère des open-spaces au travail.
Dans les pièces accueillantes qui rappellent celles des  maisons de campagne, vous pouvez vraiment vous détendre et vous  régénérer avant de reprendre le travail.
Le design qui puise son inspiration dans la nature se concentre sur les matériaux organiques et adopte un style rétro pour les finitions.
Le bois massif, les raccords en fonte et les tissus moelleux ne sont que quelques-unes des caractéristiques de l'esthétique authentique.
Cependant ils n'ont pas beaucoup de points commun avec la tendance récente du DIY.
Les éléments contemporains de design d'intérieur s’appuyant sur un travail artisanal sont des exemples profondément pensés du design moderne le plus abouti.

BRITOP  Lighting  gage d’un design responsable.
Il est important de prendre en charge le destin de la planète. 
Par conséquent, BRITOP Lighting  conscient de l'importance de notions telles que le développement durable et l’intégration harmonieuse dans l'environnement immédiat, offre à ses clients une collection inspirée par des idées écologiques. Les concepteurs de l’entreprise ont renoncé au plastique et ont choisi des matériaux naturels recyclables. 
Afin de garder un supplément d’âme, les objets créés font référence à des objets traditionnels, comme la lampe Casper qui adopte la forme d’un seau en bois.
Cette lampe existe en deux tailles afin de pouvoir s’intégrer harmonieusement dans une pièce vaste ainsi que dans une de dimension plus réduite. On peut même les combiner ensemble. 
Cet abat-jour en bois naturel se caractérise par une texture intéressante en relief.
L’irrégularité voulue des bandes  formant les abat-jour apporte un effet d’ombre et de lumière rappelant le  travail des artisans du folklore, et une boucle en métal représentant un motif orné original complète l'ensemble. 
Tout type d’ampoule LED peut être utilisé avec la lampe Casper. Casper  fonctionne  très bien  comme lampe de cuisine, apportant une atmosphère chaleureuse dans la pièce, ainsi que dans un salon ou un couloir. Le désir de retour à la nature est une tendance qui perdure.
Cela découle du fait que le besoin d'être entouré d'objets authentiques, ayant une « âme » est éternel.