Edvin - l'éloge de la simplicité

Parfois, dans notre quête de nouveauté, nous achetons une pièce de design intérieur glamour sans accorder d'attention à sa fonctionnalité. Malheureusement, la mode des lustres originaux ou des canapés décalés disparaît après quelques mois, et leurs défauts nous sautent aux yeux. Il ne doit pas en être ainsi.  « L’art du design » peut combiner esthétique et fonctionnalité, si vous misez sur le naturel et la simplicité.

Ce qui fait qu’en dehors de leurs qualités esthétiques ces objets n’offrent  pas grand intérêt. En revanche, les avantages d’une création épurée sont évidents. Sa polyvalence et son authenticité font qu’elle est à nouveau très appréciée. 

La simplicité ne doit pas être ennuyeuse. 

Lorsque l’on considère les dernières tendances artistiques, il est légitime de ne pas adhérer à la mise en valeur omniprésente de la forme sur le contenu. Il n'est donc pas surprenant que nous aspirions à d'autres sources d'inspiration. Celles-ci se retrouvent dans « l’art du design » qui se réfère aux classiques tout en les mettant au goût du jour. Le retour aux matières premières naturelles telles que le bois brut, le verre non teinté et les métaux  présente une alternative intéressante aux formes prétentieuses et sophistiquées.
La pureté et la simplicité des formes retiennent l’attention. Les créations de « l'art du design » ont l'avantage de donner à un intérieur une touche à la fois authentique et glamour. Sans être le point focal, ils se font discrets. Toutefois, comme des bijoux, ils peuvent donner une tonalité spécifique à votre intérieur ou en souligner le caractère.

Le secret réside dans la simplicité 
Particulièrement dans le domaine des lampes, qui, il y a peu, équipées de verres spéciaux et de matériaux étonnants, ont connu un essor important mais vite abandonné au profit de la simplicité.

C’est dans le sens de ce retour à la mesure que se déclinent les propositions de BRITOP Lighting. Edwin est un bon exemple de réalisation qui a su allier une esthétique réussie à un prix modéré. La suspension Edvin est en verre et en métal et a une forme harmonieuse et plaisante.
L’alliance des décorations subtiles du bois  avec le chrome  donne du charme à cette suspension sobre. 

L’abat-jour est disponible sous trois formes: sphérique, cylindrique ou conique. Elle  est réalisée dans un verre transparent qui diffuse la lumière de manière uniforme, de sorte qu'elle sera idéale comme lampe de cuisine ou de salle à manger, afin d’éclairer tous les coins de la pièce. Pour ce modèle il est préférable d'utiliser des ampoules LED à incandescence qui réchauffent délicatement la pièce.

La simplicité et la discrétion offertes semblent être une réponse intéressante aux tendances extravagantes actuelles.
Il ne faut pas oublier qu’une lampe ne peut se contenter d’être esthétique, elle doit également répondre à des exigences fonctionnelles.