Le bois, matériau intemporel pour la nouvelle collection de lampes sur pied et lampes de table BRITOP Lighting

Le bois est un matériau très tendance en 2018. Universel et intemporel, il apporte aux intérieurs une touche de chaleur et d'intimité. Les designers lui trouvent de nombreuses applications en le faisant entrer dans des combinaisons originales. 
Les luminaires de bois ou comportant des éléments de bois sont aujourd'hui très à la mode. 

Le bois est l'un des plus anciens matériaux utilisés en aménagement d'intérieur. Il offre un contact avec la nature, et sans forcément brûler dans l'âtre, il apporte au logis chaleur et intimité. Malgré sa longue histoire, on ne cesse de trouver de nouvelles applications domestiques pour tirer parti de sa beauté naturelle.
Les lampes à support de bois sont aujourd'hui très tendance. Elles apportent aux intérieurs une touche de modernité discrète. Bien choisi, un luminaire de style devient l'ornement qui illumine vos soirées. Mais comment choisir le modèle qui correspondra parfaitement au style de votre intérieur?
Vous trouverez peut-être une inspiration dans la nouvelle collection de lampes sur pied et lampes de table BRITOP Lighting. Toute la collection est réalisée en bois polonais certifié FSC®.

Avec leurs formes simples, nos nouveaux modèles sont adaptés aux intérieurs particuliers comme aux espaces publics. Simplicité et universalité, telle est la recette de base des beaux accessoires d'intérieur stylé BRITOP Lighting.

Les lampes de table ou sur pied ENNIE, LOTTA et JEUNESSE sont des modèles classiques dont les formes se prêtent très bien aux intérieurs de styles scandinave, moderne ou minimaliste. Si l'écologie vous interpelle, vous les trouverez sûrement à votre goût. 

Les lampes sur pied ENNIE sont un modèle parfaitement universel. Par leurs dimensions compactes, elles conviennent à tous les intérieurs. Leurs longs pieds de bois fins et écartés ménagent suffisamment d'espace pour y loger, par exemple, un porte-journaux. Les pieds de la lampe ENNIE sont dévissables, ce qui facilite son transport. 

Lotta est un modèle de haute lampe en bois ; ses pieds peuvent être écartés aussi largement que l'arrangement d'intérieur le demande. La lampe peut ainsi prendre une forme tout en longueur ou plus ramassée, selon les goûts.
Ces deux familles comportent également des modèles de lampes de table de la même gamme de style que les lampes sur pied.

La famille de lampes JEUNESSE comporte un modèle sur pied, une lampe de table et une applique murale dans le même style. L'ensemble se prête très bien, par exemple, à un décor de chambre à coucher.
Toutes les lampes de cette famille sont montées sur un cadre réglable et comportent un abat-jour en tissu crème suspendu au câble électrique. Le cadre réglable permet de rabattre la lumière pour éclairer l'espace souhaité.

BRITOP vous offre la possibilité de personnaliser ces modèles. Les abat-jours sont disponibles en blanc, crème, gris, noir ou papier écru spécialement préparé. Il est également possible de choisir le coloris du pied de bois : bouleau, chêne, noyer, blanc, noir ou gris cendré.
Ces variantes permettent également de composer des mariages de tons et de contrastes.