Les globes de verre, stars de la saison

Récemment, les abat-jours  en verre transparent ou mat sont devenus de plus en plus populaires.
Si les suspensions en verre sont indéniablement esthétiques, de nombreux utilisateurs s’interrogent sur les avantages qu’elles apportent.


La  lampe équipée d’un  globe en verre est une alternative intéressante aux abat-jours  traditionnels en matériaux semi-opaques ou opaques. Le globe  en verre transparent présente  plus d'avantages qu'il n’y paraît.

A qui s’adresse la lampe à globe en verre?

L'abat-jour transparent sera particulièrement utile dans une cuisine fonctionnelle. La suspension qui en est équipée permet une distribution uniforme et douce de la lumière au niveau de l’abat-jour tandis que l'ouverture vers le bas permet le passage d'un faisceau de lumière plus dense qui apporte un bon éclairage sur la surface de travail. L'avantage incontesté des lampes à  globes en verre est également leur esthétique sobre qui leur permet de se fondre dans le décor tout en en soulignant le caractère. Leur conception subtile s'harmonise surtout avec les petites espaces, car la ligne mince de la lampe et la discrétion de son verre empêche qu’elle ne fasse paraître la pièce encore plus exigüe. 
Les globes de verre transparent ne sont pas recommandés pour les chambres d'enfants en raison du fait que la source de lumière peut s'avérer trop intense pour les yeux d’un enfant.

L’éclairage « Nova » 

Les lampes à globe de verre s’intègrent aisément dans  presque tous les styles d'intérieur. Offrant un design neutre et équilibré, elles ne rompent pas l'harmonie de la pièce. Nova, proposée par BRITOP  Lighting, en est un bel exemple. La forme délicate du globe de verre répond aux formes des articles ménagers et s'harmonise sans peine avec une salle à manger ou même avec une pièce principale à cuisine américaine. Selon nos besoins, nous pouvons opter pour une ampoule unique, recouverte d'un globe qui peut être, au choix, rond, oblong ou cylindrique  ou encore choisir  un modèle avec trois globes différents. Il est également possible de marier plusieurs suspensions à ampoule unique de la gamme Nova afin de créer soi-même une combinaison personnalisée. 
Les soffites chromés donnent toute l'élégance, et en combinaison avec les éléments en marbre de l'intérieur, il s'intègre dans le style Scandi Chic, maintenant populaire. L’alliance du chrome et du marbre en fait une valeur sûre du style scandinave chic.
Un avantage supplémentaire du globe de verre « Nova » est qu’il est possible d’utiliser une ampoule décorative: "LED Edison", dans un style standard, rétro, ou tendrement laiteux, donnant une lumière modérée. Nova est équipée d’une douille de type universeil E27.
Une lampe correctement choisie peut influer sur l’ambiance  en minimisant  les faiblesses d’un intérieur et en soulignant les avantages.

Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, les lampes BRITOP  Lighting à globes en verre sont l'une des propositions les plus intéressantes de cette saison et sont certainement une option à ne pas négliger.